Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-III-

Construire, quelque part,

Un grenelle, avide de tendresse

L'accord, l'arme du départ

Un mode pour une caresse

A la fragilité dépolie d'emphase.

Une connaissance aux gestes disparates

L'affection au fil de mes phrases...


L'orage toise en lourds tremblements

La constance de l'échéance

Ma ville, hagarde

Où des élans se brisent de mon retour.


Construire, quelque part,

Un grenelle, avide de tendresse

L'accord, l'arme du départ

Un monde pour une caresse

A la fragilité dépolie d'emphase.

Une connaissance au fil de mes phrases

Construire, à la colère de mes propos...


L'actualité est brûlante, déchirée

A l'acide de mes larme

Pour un jeu, d'enfant

Une acceptation de mes envies consumées.


Construire, quelque part,

Un grenelle, avide de tendresse

L'accord, l'arme du départ

Un monde pour une caresse

A la fragilité dépolie d'emphase.

Une connaissance au fil de mes phrases

Construire, à la colère de mes propos

L'exigence, finalité propice d'espoir...

Tag(s) : #En vers et en prose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :