Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Regarde mes yeux,

            Secs, à jamais secs

Prêts à suivre un joli visage

            Aux aguets, guetteur

Pour un sourire

Un autre

 

Pour un sourire,

            Avide, mes pas sur les pavés

Aux contours de mes élans

            A l’affut le cœur fermé.

 

Je t’ai donné mon eau,

            Par mes larmes amères

            Le reste est à prendre

            Attention, fragilité.

 

Choisir, en rapace souriant

            Une vie de petits bonheurs

Sans jamais ne connaître

Sans ne vouloir, que éveillé,

            La mouvance des corps

            A l’explosion du plaisir

            Une aube blafarde

            Un déjeuner hâtif

       Et l’absence, un départ,

       Un autre, mais prévu

       Nécessaire,

Où seule la course continue…

 

Ne jamais m’arrêter

Et garder vivant ton rire

Comme une étoile,

                               A jamais enfermée !...



 In « Contre-Exil »

     Maximilien avril 1982
Tag(s) : #En vers et en prose
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :